Vive les vacances! Vive le Pilates!

Le soleil, les BBQ, la piscine ::: ça sent les vacances!

L’été est bel et bien arrivé!

Avec son lot de party de toutes sortes, toutes les occasions sont bonnes pour abuser de tout… surtout de bonne bouffe et de cocktails!

Mais que faites-vous de votre routine d’entraînement quotidienne?

Quelles sont vos «bonnes» excuses? Soyez honnêtes!

L’été et les vacances sont le moment idéal pour s’entraîner, mettre au point une routine d’entraînement et adopter de saines habitudes de vie!

Profitez de cette période pour vous mettre en forme dehors et joindre l’utile à l’agréable!

Plusieurs d’entre vous choisiront la course, le vélo, le patin à roues alignées ou les sports aquatiques comme la natation ou le SUP.

Un autre entraînement à introduire à votre routine est le Pilates au sol. Cette méthode peut bien cadrer à votre rythme de vie et s’y introduire facilement. Avec une séance d’entraînement de Pilates au sol pratiquée trois fois par semaine on peut voir des résultats rapides sur le plan de la flexibilité et de la force des muscles profonds. C’est le complément parfait à tous les autres sports que vous pratiquez.

Le plus grand avantage du Pilates est que l’on peut le pratiquer n’importe où et n’importe quand! À la maison, au chalet ou à la plage : il ne manque que votre corps et un tapis ! 

Et comme le Pilates met l’accent sur la ceinture abdominale, plusieurs adoptent ces exercices pour avoir de super abdominaux pour la saison des maillots! De plus, comme l’été au Québec passe si vite, il est bien de pratiquer le Pilates un peu avant la saison chaude, le but étant, bien sûr, de bouger tout au long de l’année. La constance et la persévérance sont les clefs du succès!

Enfin, pour réussir à faire votre entraînement tout au long de l’été, choisissez une ou plusieurs activités qui vous motiveront. Et n’oubliez pas : l’important, c’est de s’amuser!

Vive l’été! Vive les vacances! Vive le Pilates!

Profitez bien de la belle saison et du soleil.

Au plaisir de vous voir au studio Vibe Pilates tout au long de l'été!

Valérie Raby

Fondatrice de Vibe Pilates

-Crédit photo : Marili Levac Photographe

-Source : Mon Yoga Virtuel

Vive les vacances! Vive le Pilates!

Comments are closed.